top of page
moi + ciel - Copie (2).jpg

MaYane

 

Peintre du mouvement et de l'éphémère, MaYane travaille la peinture avec passion depuis 2006. Son travail est guidé par un « grandbesoin de peindre » qui s'est imposé à elle suite aux incidents et accidents de la vie. Les recherches de la peintre se développent autour du thème de la fuite du temps et de l'impermanence des êtres et des choses. S'affirmer, se réaliser dans le temps qui reste, exister à travers une œuvre, se découvrir, s'accepter aussi tel que l'on est. Voila les différents thèmes abordés... A travers ses œuvres s'expriment angoisses, peurs, mais aussi joies et découvertes, interrogations, sans doutes communes à tous être vivant !

Belge, elle participe à de nombreux salons en France (Art en Capital, Pontoise, Le Touquet) ainsi qu'en  Espagne, Russie, Israël, Grèce.

Si elle traite de sujets divers tels que la danse, le portrait, l'actualité et les évènements parfois dramatiques du monde sont aussi une grande source d'inspiration, voire de coups de gueule qui interrogent le public sur la réalité parfois cruelle de notre civilisation.

bottom of page